L’affichage en mode Tableau pour les listes SharePoint est désormais disponible.

La plupart des tenants Microsoft 365 peuvent maintenant créer de nouveaux affichages en mode Tableau. 

Ce nouvel affichage permet d’organiser les éléments d’une liste SharePoint comme des cartes qui peuvent être déplacées d’un compartiment à un autre et ainsi changer de statut ou passer d’une étape à la suivante et ainsi de suite.

Un simple clic sur une carte permet d’afficher toutes les propriétés de l’élément.

Si la fonction Tableau n’est pas encore disponible pour votre organisation, elle le sera très prochainement.

Comment créer un nouvel affichage en mode Tableau

Choisir votre liste SharePoint, cliquer ensuite sur le menu déroulant qui permet de lister les différents affichages et cliquer sur le menu "Créer un affichage".

Choisir l'option Créer un affichage

Saisir ensuite un nom pour votre affichage et cliquer sur le bouton "Tableau".

Choisir ensuite soit une colonne disponible dans votre liste pour organiser le tableau ou alors choisir l'option " Créer une colonne pour organiser par". Cette dernière option, va automatiquement créer une nouvelle colonne de type choix que vous pourrez librement compléter par la suite.

Formulaire pour la création d'un affichage en mode Tableau

Finalement, confirmer la création du nouvel affichage

Affichage en mode Tableau - Board View