Apple commence à autoriser les logiciels non répertoriés sur l’App Store

Apple va maintenant permettre aux développeurs de distribuer des applications non répertoriées via l’App Store que seuls les utilisateurs ayant un lien direct peuvent accéder.

C’est une excellente nouvelle, car la distribution d’une application à travers Apple Business Manager fonctionnait uniquement pour l’app Store du pays où l’entreprise à son siège. Si vous êtes en Suisse et que vous utilisez Apple Business Manager ou Apple School Manager, vous pouvez proposer vos applications personnalisées uniquement aux utilisateurs de l’App Store Suisse. Vos collègues utilisant l’App Store français, par exemple, ne pourront pas installer une app personnalisée disponible dans votre Apple Business Manager.

En tant que développeurs nous allons pouvoir publier des applications qui ne seront disponibles que pour les personnes ayant des liens directs indépendamment de l’App Store qu’ils utilisent.

Apple précise que les applications non répertoriées sont idéales pour les « publics limités », comme les invités à un événement spécial, les membres d’une organisation ou un groupe d’employés en particulier. 

Pour publier une application non répertoriée et obtenir un lien, les développeurs devront d’abord soumettre une demande à Apple. Une fois qu’ Apple aura approuvé la demande, la méthode de distribution de l’application passera à « Application non inscrite », et il en sera de même pour toutes les versions mises à jour de cette application.

Source: https://developer.apple.com/support/unlisted-app-distribution/