La digitalisation dans la construction

GRISAPP


En collaboration avec Tebicom, nous avons eu le privilège de développer l'application GRISAPP qui permet, depuis janvier 2018, à l'ensemble des collaborateurs du Groupe Grisoni de gérer leurs chantiers.

Objectifs du projet

Digitaliser certains processus permettant ainsi de limiter les risques d'erreurs, la ressaisie d'information et par définition de gagner du temps.

L'app se doit d'être simple, ergonomique et intuitive pour permettre aux utilisateurs de la prendre en main rapidement dans le but de rendre cette partie du travail un peu plus simple.

L'app mobile personnalisée GRISAPP offre aux contremaîtres et chefs de chantiers de gérer directement leurs chantiers depuis leur iPhone. Ça concerne aussi bien la possibilité de saisir des heures de travail que de commander un transport, une machine, du matériel ou d'envoyer un document. 



Une app sur mesure

L'app GRISAPP a été développée sur mesure en mode natif pour iPhone (iOS - Swift). Simple d'utilisation, elle a été conçue  pour faire le lien entre les différents logiciels en usage dans le Groupe Grisoni. 

Visual Planning en est le centre névralgique, puisque que c'est là que sont regroupées toutes les informations utiles sur la disponibilité de la main d'oeuvre, des machines et des transports. 

MS2000 se charge de la gestion des ressources, des horaires de travail, du calendrier des jours ouvrés et de la validation des heures sur la base des timbrages saisis dans l'app GRISAPP.

M-Files orchestre l'échange des données dans les deux sens entre l'app mobile GRISAPP et les applications métier.